Élèves

Aide financière et bourses

Le gouvernement de l’Alberta a créé un site (en anglais) qui présente des renseignements au sujet du financement offert à tous les étudiants et étudiantes (16 ans et plus) de l’Alberta.

Ceux et celles qui poursuivent ou prévoient poursuivre des études postsecondaires en français au Campus Saint-Jean de la University of Alberta ou ailleurs, auraient avantage à consulter les quatre programmes suivants :

  • Bourses d'été pour francophones hors Québec visent les étudiantes et les étudiants francophones ayant 14 et 15 ans. Cette bourse couvre les droits de scolarité, le matériel didactique, une partie des frais de transport, les repas et l’hébergement pour ceux et celles qui veulent enrichir leur connaissance de la langue et de la culture française.  Des cours d’une durée de trois semaines sont offerts au Nouveau-Brunswick, en Ontario et au Québec.
    Programme de bourses d'été de langues — Étudiants non francophones s’adresse aux étudiantes et aux étudiants ayant complété au moins leur 11e année de scolarité.  Cette bourse couvre les droits de scolarité, le matériel didactique, les repas et l’hébergement pour ceux et celles qui veulent apprendre le français comme langue seconde ou améliorer leur connaissance du français. Des cours d’une durée de cinq semaines sont offerts aux quatre coins du pays.
  • Programme des moniteurs de langues à temps plein

Voici les bourses qui sont offertes au Campus Saint-Jean (Edmonton, Canada).

Consulte le site Ciblétudes pour t'informer au sujet de prêts, de bourses, de carrières et de programmes de formation. Il existe plusieurs autres sites où on peut trouver de l’information en matière de bourses et de prêts étudiants. Pour vous assurer d’avoir accès à tous les programmes d’aide financière qui sont offerts, veuillez toujours consulter l’annuaire de l’institution que vous avez l'intention de fréquenter. Si vous êtes encore au secondaire 2e cycle, veuillez vous informer auprès de votre conseiller ou conseillère en orientation.