Bourses individuelles pour les enseignants.es

Bourses individuelles

Le programme de bourse individuelle pour enseignant est financé par Patrimoine canadien et géré par Alberta Education dans le cadre de l’Entente Alberta – Canada relative à l’enseignement en français dans la langue de la minorité et la langue seconde.

Note : Les cours qui ont lieu à Saint-Pierre-et-Miquelon ne sont plus admissibles à ce programme de bourse.     

Bourse 2015-2016

Les documents relatifs au programme de bourse individuelle pour enseignant 2015-2016 sont disponibles dès maintenant. Ce programme couvrira seulement les demandes de bourse à des fins de formation et de perfectionnement professionnel en français dont les dates du début se situent entre le 1ᵉʳ juillet 2015 et le 30 juin 2016.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le programme de bourse individuelle pour enseignant et nous vous encourageons toujours de soumettre une demande plus tôt dans l’année afin d’augmenter vos chances de recevoir la bourse.

Bourse 2014-2015

Veuillez noter que le budget du programme de bourse pour enseignant 2014-2015 est maintenant épuisé. En conséquence, nous n'accepterons plus de demande de bourse.

Toutefois, les boursiers dont la demande a déjà été approuvée peuvent soumettre une demande de remboursement jusqu’au 31 décembre 2015.