The Alberta Education website is changing as part of a project to upgrade all Government of Alberta web content and centralize content on Alberta.ca.
Our homepage was updated with a new look and feel on December 20, 2018. The remaining webpages and content will transition to Alberta.ca over the next few months. Information will be posted to help guide you to updated content during and after this transition.
To access extranet applications on Alberta Education’s new home page, click the green “Sign in” button on the top right of the new landing page.
We thank you for your patience as we proceed with these improvements.
Les évaluations de l’apprentissage des élèves (EAE) sont des outils d’évaluation provinciale en format numérique qui constituent une vérification de début d’année, et qui permettent aux parents et aux enseignants d’identifier les points forts des élèves et les points à améliorer dès le début de l’année scolaire.
Les résultats détaillés des réponses aux questions en format numérique (notées par Alberta Education) seront mis à la disposition des écoles et des enseignants au moyen du Tableau de bord de l’enseignant, au plus tard 24 heures après qu’une classe aura répondu aux questions en format numérique. Les rapports individuels des élèves et les rapports de classe sont faciles à imprimer et donnent aux enseignants des renseignements détaillés leur permettant d’évaluer l’apprentissage de leurs élèves. Un rapport détaillé sera également diffusé à l’intention des directeurs généraux, leur donnant une vue d’ensemble du rendement des écoles de leur autorité scolaire.
Des exemples de rapports figurent dans la section Ressources.
Aucun rapport ne sera rendu public sur les résultats des élèves aux Évaluations d’apprentissage des élèves à l’échelle des écoles, des autorités scolaires ou de la province.
Les parents et les tuteurs auront accès aux résultats de leur enfant par l’entremise de son école. Nous encourageons les écoles à communiquer aux parents ou tuteurs les résultats individuels des élèves à l’EAE de 3e année. La façon la plus productive d’interpréter les résultats est de le faire dans le contexte d’une conversation entre les parents ou tuteurs, l’élève et l’enseignant. Nous encourageons donc les enseignants et les parents ou tuteurs à discuter ensemble des résultats des élèves. Alberta Education collaborera avec les autorités scolaires pour les aider à régler tout problème lié à la communication des résultats des enfants aux parents ou tuteurs.