Les évaluations de l’apprentissage des élèves (EAE) sont des outils d’évaluation provinciale en format numérique qui constituent une vérification de début d’année, et qui permettent aux parents et aux enseignants d’identifier les points forts des élèves et les points à améliorer dès le début de l’année scolaire.
Les résultats détaillés des réponses aux questions en format numérique (notées par Alberta Education) seront mis à la disposition des écoles et des enseignants au moyen du Tableau de bord de l’enseignant, au plus tard 24 heures après qu’une classe aura répondu aux questions en format numérique. Les rapports individuels des élèves et les rapports de classe sont faciles à imprimer et donnent aux enseignants des renseignements détaillés leur permettant d’évaluer l’apprentissage de leurs élèves. Un rapport détaillé sera également diffusé à l’intention des directeurs généraux, leur donnant une vue d’ensemble du rendement des écoles de leur autorité scolaire.
Des exemples de rapports figurent dans la section Ressources.
Les parents et les tuteurs auront accès aux résultats de leur enfant par l’entremise de son école. On s’attend à ce que les écoles communiquent aux parents ou tuteurs les résultats individuels des élèves aux EAE de 3e année. La façon la plus productive d’interpréter les résultats est de le faire dans le contexte d’une conversation entre les parents ou tuteurs, l’élève et l’enseignant. On encourage donc les enseignants et les parents ou tuteurs à discuter ensemble des résultats des élèves. Alberta Education collaborera avec les autorités scolaires pour les aider à régler tout problème lié à la communication des résultats des enfants aux parents ou tuteurs.
Aucun rapport ne sera rendu public sur les résultats des élèves aux Évaluations d’apprentissage des élèves à l’échelle des écoles, des autorités scolaires ou de la province.