Depuis 2013-2014, l’élève albertain se définit comme une personne inscrite dans une école située dans la province de l’Alberta le 30 septembre de l’année scolaire, le mot « école » signifiant un environnement d’apprentissage structuré dans lequel un programme éducatif est offert aux élèves par :
Pour les effectifs par niveau scolaire en Alberta, voir le tableau Alberta Student Population by Grade (en anglais).
Pour les effectifs par autorité scolaire en Alberta, voir le tableau Alberta Student Population by Authority System (en anglais).
À l’appui de l’initiative Open Data de l’Alberta, la liste d’écoles et d’autorités scolaires (en anglais) est maintenant présentée uniquement dans le format Excel qui facilite la lecture et la recherche.
Nouvelles statistiques sur la population étudiante :
Un nouveau système de renseignements sur les élèves est offert en ligne depuis l’année scolaire 2013-2014. Dans le cadre du nouveau système, des processus de collecte de données sur les élèves plus efficaces et plus précis ont été mis en place et les données historiques des inscriptions dans les écoles ont été converties pour les rendre compatibles avec ces nouveaux processus. Les renseignements des années précédentes sur la population étudiante, y compris les statistiques sur l’éducation spécialisée, ont été ajustés pour permettre l’analyse adéquate des tendances.