La collection intitulée Teaching English Language Arts to Francophone Program Students (Grades 3 to 9) comprend les documents suivants :
- Bridging the Français and English Language Arts (ELA) Programs of Study
- Le but de ce document est de mettre en evidence les liens plus ou moins étroits entre les résultats d'apprentissage properes à chacun des programme d'études, soit ELA et Français.
- Teaching English to Francophone Program Students: Pedagogical Considerations
- Le but de ce document est de présenter une perspectivbe nouvelle sur l'enseignement de ELA, une perspective qui prend en compte les aspirations de la communauté langagière de l'élève du programme francophone et les connaissances actuelles relativement à l'apprentissage du français en milieu anglo-dominant.
- A Guide to Transfers and Interference
- Le but de ce document est de présenter à l'enseignant des façons d'aider l'élève à maximiser les transferts et à minimiser l'interférence d'une langue à l'autre. Le document consiste en un tableau qui fournit une liste des points de transfert et d'interférence entre le français et l'anglais et contient également des stratégies en annexe.