Lancement des consultations sur les éventuelles modifications à la School Act
September 06, 2017
La province a lancé des consultations auprès des autorités scolaires et des parents afin de discuter des transports, des frais et d’autres questions pour aider à protéger et à améliorer l’éducation.
Alberta Education a donné le coup d’envoi aux séances de participation à Red Deer. Les séances permettent de discuter des éventuelles modifications à la School Act, soit la loi qui régit l’éducation en Alberta depuis près de trois décennies. Cette loi établit les objectifs, les rôles et les responsabilités du système d’éducation de la maternelle à la 12e année de l’Alberta.
Les rassemblements comprendront des discussions sur des sujets dont l’intérêt a été signalé par des autorités scolaires, des dirigeants de Premières Nations et d’autres parties prenantes.
« Notre gouvernement s’efforce d’améliorer la vie des élèves et de leur famille. Nous nous sommes engagés à nous pencher sur notre modèle de transport scolaire actuel, ainsi que d’autres sujets importants, dans le cadre de notre travail pour protéger et améliorer l’éducation. La School Act sert bien les intérêts des élèves de l’Alberta depuis près de 30 ans. En collaboration avec nos partenaires, nous pouvons faire en sorte que notre loi en matière d’éducation continue de servir les intérêts de nos élèves qui se préparent à leur avenir. »
David Eggen, ministre de l’Éducation
« En tant que membres de la Public School Boards' Association of Alberta, nous participons aux discussions relatives à la School Act depuis 2009 et nous sommes très heureux de voir que cette loi fait l’objet de modifications. Notre association croit fermement en l’autonomie locale et nous sommes heureux de constater que les autorités scolaires sont invitées à participer à cette consultation importante. Je sais que la sagesse de nos membres s’avèrera très précieuse dans notre travail collectif pour façonner l’éducation publique en Alberta. »
Arlene Hrynyk, présidente, Public School Boards’ Association of Alberta
« Les autorités scolaires s’intéressent de près à ces questions, qui ont des répercussions directes sur la prestation de l’enseignement. Nous avons hâte à cette occasion d’aider à déterminer l’orientation de la modification législative et de contribuer à ce processus dans l’intérêt des familles albertaines et de leurs enfants. »
Mary Martin, présidente, Alberta School Boards Association
« L’Alberta Catholic School Trustees' Association apprécie les efforts d’Alberta Education pour poursuivre son processus de participation et de consultation des parties prenantes. Nous anticipons avec impatience la série de consultations et de discussions sur les modifications proposées aux lois et aux règlements relatifs à l’éducation. L’ACSTA participe activement à ces rencontres et elle est prête à continuer de représenter ses membres, notamment dans ce travail important de mise à jour et de révision de la School Act. »
Adriana LaGrange, présidente, Alberta Catholic School Trustees’ Association
Pendant le mois de septembre, Alberta Education organisera des séances de participation à Red Deer, à Grande Prairie, à Lethbridge, à Calgary et à Edmonton.