Le gouvernement a à cœur les priorités de tous les Albertains. Nous tenons à ce que nos enfants aient accès à des écoles de la plus haute qualité et qu’ils puissent s’y rendre en toute sécurité.
Le transport des élèves fait partie intégrante du système d’éducation. Le gouvernement offre des services de transport sécuritaires à près de 300 000 élèves de la maternelle à la 12e année à l’échelle de la province.
Nous voulons connaitre le point de vue des familles et des conseils scolaires avant de mettre à jour les critères d’admissibilité aux services de transport des élèves de façon à mieux répondre aux besoins des familles.
Alberta Education collabore déjà avec les principales parties prenantes du domaine de l’éducation par le biais d’initiatives qui visent à mieux comprendre les nombreux défis à relever en ce qui a trait au transport des élèves de toute la province.
Nous voulons obtenir la rétroaction des parents, des conseils scolaires et des parties prenantes avant de prendre les décisions qui s’imposent en matière de transport scolaire.
Nous vous demandons de bien vouloir nous faire connaitre votre opinion et vos priorités en répondant à un sondage en ligne sur les exigences d’admissibilité au transport scolaire.
Vos réponses au sondage nous aideront à déterminer les changements potentiels aux critères touchant les distances, les niveaux de service et les facteurs de sécurité dont nous devrions tenir compte.
Le sondage prendra fin le 15 juin 2018 et les changements aux critères seront finalisés d’ici l’automne 2018.
Cet échéancier permettra aux parents et aux conseils scolaires de disposer d’une période raisonnable – environ 10 mois – pour s’ajuster aux nouveaux critères d’admissibilité qui entreront en vigueur au début de l’année scolaire 2019-2020.