Au cours des six prochaines années, nous allons recueillir les commentaires des parties prenantes et des partenaires, notamment les enseignants, les élèves, les parents ou tuteurs, les directeurs généraux, les conseillers scolaires, les établissements postsecondaires, les employeurs, le secteur de l’industrie et les organismes offrant de la formation d'apprenti et la grande communauté dans le cadre du processus d'élaboration du curriculum provincial M à 12. Alberta Education travaille aussi en partenariat avec l’Alberta Teachers’ Association (ATA) à l’élaboration du futur curriculum provincial M à 12.
En octobre 2016, les groupes de travail sur le curriculum ont commencé à élaborer le futur curriculum provincial dans six matières : arts langagiers (français, English Langage Arts, French Language Arts), mathématiques, sciences sociales, sciences, éducation artistique et bienêtre.
Les groupes de travail sur le curriculum sont composés de membres du personnel d’Alberta Education, d'enseignants M à 12, de professeurs et instructeurs du postsecondaire, de spécialistes de l'éducation inclusive et de la petite enfance et d'éducateurs possédant des connaissances approfondies et de l'expérience pratique dans différentes matières et à plus d’un seul niveau scolaire. Ils représentent de façon équilibrée la diversité géographique et démographique de l’Alberta et ils incluent une représentation des enseignants francophones et des communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
Les membres des groupes de travail sur l'élaboration du curriculum ont été nommés par les autorités scolaires de l'Alberta (publiques, séparées et francophones), les directions des écoles à charte, privées et des Premières Nations, l'ATA et les établissements d'enseignement postsecondaire.
Des groupes de discussion examinent les ébauches du curriculum pendant la phase d’élaboration et fournissent de la rétroaction. Les groupes de discussion des enseignants et éducateurs se composent d’enseignants et d'éducateurs qui possèdent des connaissances approfondies et de l'expérience pratique dans les matières à plus d’un seul niveau scolaire. Les groupes de discussion des parties prenantes en éducation sont composés de représentants des organismes parties prenantes en éducation qui réviseront et commenteront le contenu d’une matière en général.
Les membres des groupes de travail ont été nommés par les autorités scolaires de l'Alberta (publiques, séparées et francophones), les directions des écoles à charte, privées, des Premières Nations et des Métis, l'ATA, les établissements d'enseignement postsecondaire et les organismes parties prenantes en éducation.